pnl-coaching-julie-brien.jpeg

Ma petite histoire avec la programmation neuro linguistique (PNL)

La PNL préconise de mettre l’accent sur ce que l’on veut ici, maintenant ainsi que ce que l’on souhaite pour notre futur. Rapidement, de petites  actions concrètes et réalistes sont ciblées pour voir ces désirs se matérialiser.

La PNL, c'est quoi?
 

La PNL (programmation neuro linguistique) est une approche expérientielle qui ne vise pas à

« gratter » le passé.

La priorité est aussi mise sur l’expérience et l’action, afin de rendre les changements désirés tangibles et durables le plus rapidement possible.

Julie Brien-9169.jpg
noun-arrow-2714313.png
noun-arrow-2714313.png

Comment j'ai été mise en contact avec la PNL ?

Après avoir vécu de grandes épreuves dans ma vie et étant dans un tourbillon d’activités (études, travail, projets), je n’avais jamais vraiment pris le temps de m’arrêter. Mais la vie s’en ai chargé pour moi : deux tendinites aux talons d’Achille m’ont clouée sur place pendant plusieurs mois, me ramenant à mes vieux fantômes. Je voyais bien que quelque chose n’allait pas bien. 

 

Je n’avais plus de motivation pour rien et je pleurais de plus en plus souvent. Je devais me rendre à l’évidence : j’avais besoin d’aide !

En deux mois, j’ai pris rendez-vous avec 3 psychologues différents... et chaque fois, je ressortais avec autant de questionnements et avec beaucoup de tristesse.

 

Je me sentais écoutée, mais pas comprise ni véritablement soutenue. Après en avoir parlé avec une amie, elle m’a dit qu’elle connaissait une excellente coach et m’a proposé d’aller la rencontrer.

 

À ce moment-là, de l'un, je ne connaissais pas du tout le coaching et de deux, je n’avais rien à perdre. J’ai donc décidé d’essayer!

 

Quelle différence ce fut : après seulement une rencontre, je me sentais déjà mieux ! Elle m’avait permis non seulement de m’exprimer, mais en plus, les questions qu’elle me posait m’aidaient à y voir plus clair et me permettaient de me projeter au-delà des difficultés vécues.

Nos rencontres se sont étalées sur 4 mois environ. Jamais je n’aurais cru me sentir si soulagée et alignée en seulement quelques séances et si peu de temps écoulé depuis le début de la démarche!

 

Mes problèmes n’étaient pas tous réglés, bien sûr... mais je m’étais sortie de mon marasme, et j’y voyais nettement plus clair! C’est comme si le brouillard autour de moi s’était enfin dissipé me permettant de me remettre en action, plus motivée que jamais.

Ce n’est qu’un an plus tard (en 2006), quand j’ai commencé à penser à devenir coach moi-même, que je suis tombée par hasard sur une annonce du CQPNL, centre de formation PNL, qui se situait à seulement quelques coins de rue de chez moi.

 

J’ai appelé Manon, la coach qui m’avait tant aidée, pour ensuite apprendre que l’une des approches qu’elle utilisait était effectivement de la PNL... Après seulement une fin de semaine d’initiation à la formation de base dans cette approche, je suis littéralement tombée dans la marmite ! 

 

Depuis, c’est non seulement l’approche que j’utilise sur une base régulière pour aider mes nombreux clients, c’est également un mode de vie que j’ai adopté et qui a contribué à sculpter la femme et l’entrepreneure que je suis devenue !

 

Au plaisir de vous faire découvrir cette approche si fascinante et singulière!

Quels sont les 3 piliers de la programmation neuro linguistique?
(coaching PNL)

noun-programmes-3858421.png
noun-brain-454654.png
noun-languages-4322183.png

Contactez-moi

514.208.1647

  • Facebook Julie Brien
  • LinkedIn Julie Brien