Vous êtes dur avec vous-même et vous sentez facilement de la culpabilité ?

DE QUOI S’AGIT-IL ?

Vous avez beau avoir des journées remplies du matin au soir, vous faites de votre mieux pour être là pour les personnes qui vous entourent, ça ne semble jamais suffisant. Vous mourez d’envie de prendre du temps pour vous, juste pour relaxer.

Puis, quand vous en avez, vous trouvez mille choses à faire avant de vous accorder ce moment de repos. La culpabilité embarque, vous vous sentez lourd… C’est comme si quelque chose s’active en vous et vous empêche d’être en paix même dans les moments où vous auriez tant besoin de calme et de détente.

Voici quelques exemples  :

  • Prendre du temps pour vous (ça peut être s’assoir seulement pendant quelques minutes dans le silence);
  • Dire non ou vouloir dire non à quelqu’un qui vous demande de l’aide;
  • Ne pas arriver à faire tout ce qu’il y a sur votre to do list;
  • Travailler sur un objectif, et les résultats qui en découlent ne sont pas à la hauteur de ce à quoi vous vous attendiez;
  • Se comparer aux autres, à ce qu’ils arrivent à faire et à avoir dans leur vie;
Confiance patterns culpabilité Ekilib coaching Julie Brien
personnel patterns culpabilité Ekilib coaching Julie Brien

Voici les impacts reliés à cette façon d’aborder les choses :

  • Ressentir souvent de la déception, de la tristesse, de la colère ou de la culpabilité à votre égard;
  • Ressentir beaucoup de pression et de stress chaque jour en lien avec tout ce qu’il y a à faire;
  • Sentir une fatigue constante;
  • Voir votre estime de soi diminuer;
  • En faire de plus en plus même si vous souhaiteriez en faire de moins en moins;

LA SOLUTION EKILIB

Grâce à des techniques de questionnement efficace, nous explorerons les motivations profondes qui vous amènent à adopter ce type de façon d’interagir avec vous-même et votre entourage.

Une fois que l’on comprend les mécanismes sous-jacents à ces réactions, il est plus facile d’élaborer des stratégies pour modifier les façons de faire tout en gardant les gains que vous aviez avec votre ancienne façon d’agir.

Comment se déroule le coaching ?

  • 1ère rencontre : La première rencontre permet d’éclaircir plus spécifiquement comment vous vivez ce sentiment de pression et de culpabilité et dans quels contextes spécifiquement il est prédominant (c’est très différent d’une personne à l’autre). Ensuite, il vous sera demandé : « Qu’aimeriez-vous ressentir à la place? »
  • 2e rencontre : Cette rencontre permet d’établir un plan d’action concret fait conjointement avec la coach pour vous permettre d’atteindre votre objectif dans un échéancier réaliste et stimulant. Un inventaire des forces et des compétences que vous avez déjà pour cheminer vers votre but sera établi. Il ne restera qu’à cibler ce qu’il vous reste à acquérir pour optimiser les résultats liés à votre objectif. Lors de cette séance, un court exercice vous sera proposé pour amorcer le travail vers votre objectif.
  • Rencontres 3, 4 et 5 : Ces rencontres permettent de travailler plus en profondeur les différentes facettes de votre objectif, en respect de vos capacités et de vos valeurs. Souvent, de belles prises de conscience et des changements positifs en découlent.
  • Rencontres subséquentes : À voir en fonction d’où vous en êtes, en lien avec votre objectif.
culpabilité parental familial crises stress enfant enfants Jalousie confiance couple hommes Ekilib coaching Julie Brien

JULIE BRIEN

Psychosociologue et coach certifiée PNL

Julie Brien est psychosociologue, coach professionnelle certifiée PNL et coach familiale certifiée de SOS Nancy (Nancy Doyon). Elle est également directrice consultante pour BNI Canada (Business Network International), perçu comme le leader en réseautage d’affaires. Ayant à son actif plus de 10 ans d’intervention auprès de couples, de parents et de jeunes, elle est véritablement passionnée par l’empowerment familial.

Sa créativité, sa facilité à analyser une systémique de petits groupes et sa capacité à créer des liens de confiance sont ses principaux atouts pour réaliser sa mission : accompagner les couples et les familles dans le développement de leur autonomie et les parrainer dans l’instauration d’une harmonie durable.

OFFRE DE SERVICE ASSOCIÉE

personnel Confiance patterns culpabilité Ekilib coaching Julie Brien

Vous répétez sans cesse les mêmes patterns dans votre vie?

personnel patterns culpabilité Ekilib coaching Julie Brien

Vous ressentez un manque de confiance ?