boisee-coaching-personnel-julie-brien.jpeg

Travaillons la meilleure version de vous-même en coaching personnel 

J'utilise l'approche PNL en coaching
 

J’ai été mise en contact avec la PNL tout à fait par hasard... Après avoir vécu de grandes épreuves dans ma vie et étant dans un tourbillon d’activités(études, travail, projets), je n’avais jamais vraiment pris le temps de m’arrêter. 

Julie Brien-coach-personnel-quebec.jpg
noun-arrow-2714313.png
noun-arrow-2714313.png

Pourquoi utiliser le coaching personnel pour travailler sur soi ? 

Le coaching personnel est un investissement précieux à faire sur soi-même. Il est vrai que souvent, nous pouvons régler une situation problématique simplement en prenant le temps d’y réfléchir et en posant les gestes appropriés.

 

Cependant, quand il est question de travailler sur soi à un niveau plus profond, l’aide d’un professionnel de l’accompagnement est parfois requis. Par exemple, même le meilleur chirurgien du monde, s’il est atteint d’une tumeur, ne pourra pratiquer l’opération sur lui-même et devra demander l’aide d’une autre personne. De la même façon, avoir accès à quelqu’un qui est neutre, à qui tout peut être dit en toute sécurité, permet déjà de relâcher une certaine pression.

 

Établir un objectif clair et un plan d’action concret, réaliste et mesurable stimule beaucoup la motivation : chaque étape de votre projet est dorénavant tangible et accessible.

5 signes que vous pourriez avoir besoin de coaching

  1. Vous éprouvez moins de plaisir dans votre vie au quotidien.

  2. La tristesse, les frustrations et peut-être même la colère sont plus fréquemment au rendez-vous que vous ne le souhaiteriez ?

  3. Vous sentez que vous faites du surplace même si vous mettez beaucoup d’énergie et de temps dans toutes vos occupations ?

  4. Vous savez ce que vous ne voulez plus, mais vous avez du mal à définir de nouvelles orientations pour votre vie?

  5. Vous ressentez souvent ou facilement de la culpabilité dans votre quotidien : Quand vous êtes au travail, vous vous sentez coupable de ne pas être avec vos enfant/votre famille, et quand vous êtes avec votre famille, vous culpabilisez de ne pas avancer vos projets/dossiers.

Venez découvrir une nouvelle approche axée sur les solutions et l’action! Grâce à des questions simples, vous verrez plus clair dans ce qui paraissait si flou et confus.

Comment ça fonctionne une démarche de coaching personnel ?

Rencontre coaching 1

Rencontre coaching 2

noun-arrow-2714313.png
noun-arrow-2714313.png

Rencontre 3, 4, 5

La durée du coaching varie d'une personne à l'autre

Y voir plus clair

Je l’appelle aussi « la séance de défrichage », le but, ici ,est de circonscrire le plus précisément possible : Ce qui te pèse le plus dans ta vie. Cibler par quoi commencer pour lancer démarche.

Choisir ce que tu veux concrètement

Lors de cette rencontre, qui représente pratiquement la pierre angulaire de la démarche de coaching, il sera question de définir très précisément ton objectif de coaching.

 

Je t’aiderai ensuite à formuler, dans tes mots et avec le plus de précision possible, ce que tu souhaites qui découle de cette démarche. Une fois le point de départ et la destination établis, il me sera beaucoup plus facile de te proposer un plan d’action concret et personnalisé

Travail en profondeur

Ces rencontres permettent de travailler plus en profondeur les différentes facettes de ton objectif.

 

Rencontres subséquentes :

À voir en fonction d’où tu en es rendu(e) en lien avec ton objectif.

Fréquence des rencontres:

La fréquence des rencontres dépend de vos besoins, de vos disponibilités ainsi que de votre budget. Cependant, une rencontre aux deux semaines est souvent de mise pour lancer la démarche et obtenir de bons résultats dans un laps de temps raisonnable.

Contactez-moi

514.208.1647

  • Facebook Julie Brien
  • LinkedIn Julie Brien