La difficulté à communiquer et le lien de confiance qui diminue entre vous deux ?

DE QUOI S’AGIT-IL ?

Il est possible de faire du coaching parental sans faire de coaching familial.

Cependant, on ne peut considérer faire du coaching familial sans un accompagnement de coaching parental.

Même s’ils ne s’y prennent pas de la même façon, les deux parents ont toujours, toujours la même intention lorsqu’ils viennent nous rencontrer : ils veulent le meilleur pour leurs enfants, et veulent s’outiller pour y arriver.

Vous conviendrez que, même si c’était plus simple, il n’est pas possible de changer les autres. La seule personne sur laquelle on a un réel pouvoir, c’est soi-même.

À l’aide d’un questionnement ciblé et efficace, ce type de coaching permet aux parents, qu’ils soient encore ensemble ou non, de mieux comprendre ce qui, dans leur comportement, contribue à la tension qui peut exister dans la maisonnée. Cet accompagnement se fait en alternance à deux et individuellement, afin que chaque partie améliore sa façon d’interagir avec le système. Un peu comme des vases communicants, si un élément du système change, cela aura un impact sur les autres, y compris l’autre parent et les enfants.

En coaching parental, l’objectif est de vous seconder pour améliorer vos compétences et vos qualités parentales respectives afin d’améliorer la coparentalité, et ainsi augmenter le bien-être de vos enfants. Vous aurez accès par le fait même à plus de tranquillité et de calme.

Souvent, les parents se plaignent du manque d’autonomie de leurs enfants…  il est alors intéressant de penser à ceci :

«  L’enfant est comme du liquide, il prend souvent la forme de l’espace qu’on lui laisse. »

Julie Brien, psychosociologue et Coach PNL

  • Vous vous sentez incompris et non respecté par l’autre parent ?
  • La relation à l’autre parent vous rajoute des préoccupations et vous demande de l’énergie plutôt que de vous aider et vous soulager dans le contexte ?
  • Vos frustrations vous amènent à agir plus pour vous assurer de vous faire respecter que pour n’importe quel autre motif ?
  • Devenez proactif en trouvant des moyens concrets d’apaiser cette situation tendue afin de ramener un climat plus harmonieux dans la relation à l’autre parent, puis celle avec vos enfants.
parental enfants Jalousie confiance Coaching de couple Ekilib coaching Julie Brien